jeudi 28 mars 2019

NZ : côte Sud Est
















Nous restons quelques jours dans la ville de Dunedin qui nous plait beaucoup et histoire de voir quelques "Hommes" lol je plaisante mais quand on sait qu'en Nouvelle Zélande il n'y a que 5 millions d'habitants pour 270 000 km2, on ne croise pas beaucoup de monde! Il y aurait environ 35 millions de bêtes, et 10 moutons par habitant!!! Autant vous dire qu'on en croise souvent, et Galetan l'homme qui murmurait à l'oreille des vaches et des moutons n'a toujours pas réussi son approche, bien trop craintifs, l'expression "Etre peureux comme un mouton" est bien vraie!

Revenons à nos moutons (je suis nulle en blague Ruddy mais elle est sortie toute seule celle là, facile pour mon niveau), Dunedin est une très jolie ville, avec des vieux monuments ou le vintage se retrouve à chaque coin de rue, des petits cafés très stylés, des vieux immeubles parfois avec un style newyorkais, des boutiques de seconde main un peu de partout, des gens chaleureux et du street art (dédicace à Aurélie)!!!
On est allé voir la rue la plus pentue au monde  (livre des records), Baldwin street!





lundi 25 mars 2019

NZ : Côte Est

Nous continuons à descendre la côte Est de l'île du sud, nous prenons notre temps et ne faisons pas beaucoup de kilomètres pour explorer le région.
Aujourd'hui nous allons faire une super rencontre, un couple qui ont aménagé un bus en maison! Leur histoire fait rêver : elle est kiwi, lui danois, jeunes mariés, ils se sont rencontrés il y a 9 ans aux Philippines et se sont donc mariés la bas en novembre 2019 ! 6 ans à vivre et sillonner l'Australie puis 3 ans en Asie à droite à gauche,  et maintenant installés en Nouvelle Zélande dans un bus aménagé waouhhh!! On a eu le droit à la visite du bus, leur maison, le rêve !! Ils nous donneront également des ormeaux à déguster, Gaetan lui laissera sa montre vintage casio en souvenir...

Un homme à la mer ❤



                                                      Yoga everywhere😁


                                                   Attention aux petits pinguins !!



                                                                     Roulé Boulé


                                           A quoi pense t'il : "Je rêve d'avoir ce bus..."




samedi 23 mars 2019

Nouvelle Zelande : région des lacs et Mt Cook


La réponse au quizz est... une DOUCHE! Le bonheur absolu! Mais attention les deux autres choix peuvent encore se réaliser 😉

Alors en partant dans cette aventure j'ai dit :
- OK pour prendre peu d'habits et être toujours habillée pareil
- OK pour ne pas avoir de vernis aux mains et au pieds, un affront dans ma team des pintades, puissent-elles oublier et ne pas en tenir compte pour ma réintégration à mon retour
- OK pour me débrouiller avec mes poils (je sais que toutes les filles me comprennent)
- OK pour toujours manger local et épicé alors que j'ai du mal
- OK pour dormir n'importe où et ne pas regarder l'hygiène et nos amies les puces de lit, cafards, araignées, rats ( j'en veux toujours à celui qui m'a piqué mon paquet de gâteaux juste à côté de moi)
- OK pour aller aux toilettes n'importe où (peut être qu'un jour un article y sera consacré car c'est un fil rouge du voyage 😂)

Mais je n'avais pas dit OK pour si peu de DOUCHES 🤣😂
Sophie Dahl, tu sais 7 jours sans se laver les cheveux c'est long, aucun shampoing sec ne peux masquer ça et de toute façon j'en ai pas! Même quand ton mari te dit "mais Martine franchement ça se voit pas que tu as les cheveux sals" tu ne le crois pas car tu connais ton cuir chevelu et ton excès de sébum Mdr! Tu essaies de camoufler ça avec des queue de cheval et un bandeau (très efficace le bandeau, indispensable pour un voyage comme cela).
Alors quand j ai entendu parler d'une douche près du prochain camping où nous serions bankoooo!
On a eu du mal à la trouver (mais croyez moi j'étais ultra motivée pour la trouver) mais nous voilà devant, c'est 2 dollars les 3 min d'eau chaude. On fait la queue, l'excitation monte, j'ai hâte de sentir l'odeur coco de mon gel douche sur ma peau !! Mais Galetan me défie  " Martine on a 3min pour se laver et laver nos cheveux à deux", et moi je relève toujours les defis "ok Galetan challenge accepté". Ça y est c'est à nous top chrono, on frotte dans tous les sens, je choisis la stratégie suivante : 1er shampoing, puis corps, puis 2eme shampoing si j'ai le temps (mais celui ci est nécessaire lol). Nous voilà dans la dernière min, je ne sais pas combien de secondes il me reste et je décide de faire le 2ème shampoing, j'entends Galetan m'encourager " tu peux le faire Martine, plus vite, plus vite, vas y vas y " je sens que la fin approche je rince mais voilà qu'un fou rire me prends, je me noie sous la douche,  j'ai du savons dans les yeux et la bouche mais je continue à rincer lorsque l'eau glacée arrive.... mais il n'y a plus de shampoing j'ai réussi ! Pas prête d'oublier cette douche au mont Cook!

Ici la montagne est splendide et les randonnées nombreuses!










Mais qui vois-je au milieu de la nature sortir des toilettes ni vu ni connu... enfin il fallait mettre un tshirt plus sobre pour passer incognito Mister Galetan!



jeudi 21 mars 2019

Quizz du jour

Pourquoi ai-je un si grand sourire :



A. Je viens de prendre une douche, ça faisait 7 jours que je n'en avais pas prise
B. Galetan m'a fait des supers burgers maison dans un paysage de rêve
C. Nous avons décidé de nous installer en Nouvelle Zélande

La réponse lors du prochain post 😘

mercredi 20 mars 2019

Pas trop vite le matin et pas trop vite le soir

Direction le lac Tekapo et la région du mont cook, énorme coup de coeur, à l'heure où j'écris sur le blog, regardez la vue de mon bureau (dédicace à mes copines de Bluereg)!


Pour ceux qui se posent la question, on ne peut en effet pas se laver dans le type de camping que nous selectionnons, on a donc décidé que quand on sentirait trop fort on trouverait une solution lol! On se débrouille comme on peut, ici par exemple on se lave dans la rivière !

Grosse grosse journée :
9h00 : nos paupières droites se soulèvent
9h15 : nos paupières gauches se soulèvent
9H30 : sortie du lit
9H30 11H00 : petit déjeuner au soleil, pankake, fruits, céréales, il faut prendre des forces pour la journée chargée qui nous attend
11H00 12H00 : sport yoga
12H00 13h00 : baignade et douche
13H00 14H00 : sieste (oui faut pas trop forcer et économiser ses forces)
14h00 14H30 : lessive au soleil
14H30 16H00 : prépartion du repas et dégustation, le chef gaitano prépare des wrap veggie, un régal
16H00 19h00 : repos, lecture, discussion, réfléxion, connection avec la nature, on refait le monde, philosophie, écoute de la rivère, de l'environnement, du bien du mal, du pouquoi LOL bref on brasse beaucoup d'air!
19H00 21H00 : préparation repas et diner
21h00 22H00 : lecture
22H00 : extenué extinction des feux à l'heure des poules (dédicace à Léa et Anne So)
Une excellente journée, bien remplie, on a juste pris le temps de faire les choses 😁






New Zeland : 2 mois en van (rédigé il y a 5 jours)

New Zelande on y est!!!

Désolée mes fans adorés pour cette absence, internet se faisant rare!!!
Arrivés à Christchurch, nous découvrons une ville en pleine reconstruction après 2 importants tremblements de terre en 2010 et 2011. Les gens se souviennent avoir été projetés en l'air lors de celui de 2011, l'épicentre était à 10km de la ville entrainant de nombreux morts et une ville complètement détruite. On a donc trouvé une ville très dynamique avec de nombreux travaux, du street art un peu de partout, des food truck, etc. Les gens nous expliquent que cela a pris du temps pour débloquer les fonds mais qu'à présent la ville est en train d'être entièrement refaite.
Pour l'anecdote, nous avons visité une cathédrale en carton, construite après les tremblements de terre pour remplacer celle de la ville, on ne dirait vraiment pas du carton cela est impressionant.

L'hôte de notre air bnb nous donne de supers plans et nous voilà parti pour 2 mois de van!!!
Mais avant il va falloir se familiariser avec le van, l'eau à remplir, l'eau usagée, les batteries, faire les courses, organiser les rangements, les couchages... c'est vraiment un art de vivre où l'on vit avec le minimum en faisant toujours attention à sa consommation. Je me souviens alors voir mon père faire ce genre de tâche, même sous la pluie, lorsque nous voyagions en camping-car, il y a cela bien longtemps mais les souvenirs sont là!

Les campings sont assez chers, heureusement il y a des campings gratuits qui sont des espaces dans la nature avec juste des toilettes chimiques! Let's go on décide d'essayer de ne faire que ce type de camping sauvage! 
Premier stop à kaikoura sur la côte est, un courant particulier ramène de nombreux sédiments qui attirent les animaux marins. On se promène avec nos jumelles quand soudain Martine aperçoit un aileron, dans l'excitation elle semballe, manque de tomber et Galetan répète "calme toi" Mdr! Finalement il s'agit d'un lion de mer que nous observerons pendant un long moment.







                                                                        Kaikoura

Cette premiere journée en van va se terminer par un coucher de soleil débutant dans un ciel voilé. Lorsqu'une demi heure plus tard le ciel s'éclaircira pour laisser place à une lumière surnaturelle, mystique qui nous éblouit, on est vraiment subjugué par ce qui se passe, la beauté et la puissance de la nature! J'ai surnomé ce coucher de soleil l'appel de Dieu !






Le lendemain nous attend un spectacle extraordinaire, des centaines de dauphins au bord de la rive qui sautent, chassent et jouent, incroyable d'être juste spectateur de ces moments...
Nous mettons ensuite le cap pour la péninsule de banks née de plusieurs éruptions volcaniques, ou là encore le paysage est... photo car je ne trouve plus les mots :




vendredi 15 mars 2019

Sydney bébé!!!!

Sydney 







Il n'aura fallu à Sydney que 3 jours pour nous séduire!
Nous sommes vraiment emerveillés par la beauté et le calme de la ville. On se souviendra de notre arrivée sur le circular quay ou nous tombons sur l'opéra et le Harbour Bridge, grandiose. S'ensuivra une ballade dans plusieurs quartiers, il fait beau, les gens sont très sympas, tout est propre, paisible agréable, bref on est sous le charme et le lendemain sera une journée hors du temps. Départ tôt pour aller à Bondi beach!! wahouuuu c'est magnifique et dès qu'on arrive on part louer des planches de surf, bien que pas très sûr de nous. On ne réfléchit pas et on se jète dans l'eau transparente ou les vagues sont justes parfaites (surtout pour moi car pas très grosses). Galetan se regalera à enchaîner de nombreuses vagues pendant 2 heures, tandis que Martine donnera tout pour ne prendre que 4 vagues en 2 heures LOL. Mais c'est pas grave je prends enfin des vagues toute seule et je continue beaucoup à observer car mes bras me font vite mal!!! on va travailler le physique un peu plus!! n'est ce pas nico 😜 A la suite de cela un bon pic nic et une ballade côtière de 2h avec un dernier bain au coucher du soleil! La journée se terminera à la marina en mangeant un excellent fish and chips.

Le soir car il y a de grosses chauves souris qui sortent pour chasser, on est impressionné!