New Zelande on y est!!!
Désolée mes fans adorés pour cette absence, internet se faisant rare!!!
Arrivés à Christchurch, nous découvrons une ville en pleine reconstruction après 2 importants tremblements de terre en 2010 et 2011. Les gens se souviennent avoir été projetés en l'air lors de celui de 2011, l'épicentre était à 10km de la ville entrainant de nombreux morts et une ville complètement détruite. On a donc trouvé une ville très dynamique avec de nombreux travaux, du street art un peu de partout, des food truck, etc. Les gens nous expliquent que cela a pris du temps pour débloquer les fonds mais qu'à présent la ville est en train d'être entièrement refaite.
Pour l'anecdote, nous avons visité une cathédrale en carton, construite après les tremblements de terre pour remplacer celle de la ville, on ne dirait vraiment pas du carton cela est impressionant.
L'hôte de notre air bnb nous donne de supers plans et nous voilà parti pour 2 mois de van!!!
Mais avant il va falloir se familiariser avec le van, l'eau à remplir, l'eau usagée, les batteries, faire les courses, organiser les rangements, les couchages... c'est vraiment un art de vivre où l'on vit avec le minimum en faisant toujours attention à sa consommation. Je me souviens alors voir mon père faire ce genre de tâche, même sous la pluie, lorsque nous voyagions en camping-car, il y a cela bien longtemps mais les souvenirs sont là!
Les campings sont assez chers, heureusement il y a des campings gratuits qui sont des espaces dans la nature avec juste des toilettes chimiques! Let's go on décide d'essayer de ne faire que ce type de camping sauvage!
Premier stop à kaikoura sur la côte est, un courant particulier ramène de nombreux sédiments qui attirent les animaux marins. On se promène avec nos jumelles quand soudain Martine aperçoit un aileron, dans l'excitation elle semballe, manque de tomber et Galetan répète "calme toi" Mdr! Finalement il s'agit d'un lion de mer que nous observerons pendant un long moment.
Kaikoura
Cette premiere journée en van va se terminer par un coucher de soleil débutant dans un ciel voilé. Lorsqu'une demi heure plus tard le ciel s'éclaircira pour laisser place à une lumière surnaturelle, mystique qui nous éblouit, on est vraiment subjugué par ce qui se passe, la beauté et la puissance de la nature! J'ai surnomé ce coucher de soleil l'appel de Dieu !
Le lendemain nous attend un spectacle extraordinaire, des centaines de dauphins au bord de la rive qui sautent, chassent et jouent, incroyable d'être juste spectateur de ces moments...
Nous mettons ensuite le cap pour la péninsule de banks née de plusieurs éruptions volcaniques, ou là encore le paysage est... photo car je ne trouve plus les mots :