vendredi 28 juin 2019

Japon : une journée au pays de bambi

Nous voilà parti sur l'île de Miyajima pour son fameux temple mais aussi pour les nombreux daims qui y vivent. Au japon il y a énormément de daim qui sont des animaux sacrés et qui vivent en harmonie avec les japonais! C'était dingue pour nous de voir des bambis de partout a côté qui n'ont pas peur et qui sont juste magnifiques. L'ile est très belle, nous découvrons encore une nouvelle facette du japon.

Anecdote de Martine : on arrive sur l'île trop exciting et on lit bien les indications pour faire attention de ne pas donner à manger aux daims et de faire attention aux papiers qu'ils ont l'habitude de piquer. Ok let's go on arrive " waouhhh Galetan c'est ouf trop beaux j'en veux un à la maison" et patati et papata lorsque j'entends crrrrrrrrrr!  Un daim venait de me piquer mon plan que j'avais mis sous mon bras! " non bambi c'est pas pour toiiiiii " Panique il ne faut pas qu'il avale ça, imaginez moi entrain de courir après lui autour des touristes pour récupérer le papier. J'arrive à en récupérer un bout mais le daim en a quand même avalé. Galetan rigole bien mais me dit que de nos jours tous les papiers sont normalement alimentaires... Bref j'ai fait ma touriste!









Après l'homme qui murmurait à l'oreille des moutons, des vaches, des alpagas, des carpes, des chiens et des chats voici l'homme qui murmurait à l'oreille de bambi!

Japon : Hiroshima

Pour nous il n'était pas possible d'aller au Japon sans aller à Hiroshima.
Je me doute que tout le monde sait ce qu'il s'est passé mais d'être sur le lieu et dans le musée est trés bouleversant. 
"A 8 h 15, heure locale, la bombe fut larguée. Après une chute d’une quarantaine de secondes, Little Boy explosa à 600 mètres au-dessus de l’hôpital Shima, à 300 mètres du point visé. L’enfer venait de s’abattre sur Hiroshima. Au sol, les habitants n’entendirent pas le bruit de l’explosion. Ils furent aveuglés par un flash lumineux, puis ce fut l’obscurité. La température au point d’impact avait atteint plusieurs milliers de degrés. Des vents incandescents se propagèrent à une vitesse de 1 000 kilomètres à l’heure, balayant tout sur leur passage. En un éclair, il ne resta rien de la ville dans un rayon de 2 kilomètres, et 70 000 personnes furent instantanément rayés de la surface de la terre. Les survivants tentèrent de se réfugier vers les collines et les rivières. Leurs vêtements et leur peau étaient en lambeaux. Soixante-dix mille d’entre eux allaient mourir de leurs brûlures dans les heures et les jours qui suivirent. Au total, l’explosion fit 140 000 victimes, la moitié de la population de la ville." Et malheureusement pour les survivants la radiation allait provoquer d'innombrables décès. Trois jours plus tard se sera Nagasaki qui vivra la même terreur.








lundi 24 juin 2019

Japon : moments hors du temps et culture

Moi quand je l'embête dans le bus et lui quand il me fait mourir de rire




Quand on décide de cuisiner japonais pour le refaire à la maison, plutôt fière de nous! Alors qui veut venir manger chez nous à notre retour ?


Quand tu passes une soirée mémorable dans un bar à cocktails avec un japonais dans une ambiance si particulière qui s'accentue avec la nuit qui tombe à la lueur des bougies et où chaque objet pourrait être photographié. Qui aurait cru qu'on aimerait autant le saké !







Quand tu te replonges dans le Japon traditionnel avec des anciennes fermes illustrant les styles architecturaux traditionnels




La spécialité des japonais : les plats en plastiques appelés " sampuru" pour vous montrer ce que vous allez manger. Cela est considéré comme de l'art ici, chaque restaurant à ses propres plats réalisés,  l'industrie de la réplique alimentaire en plastique au Japon génère plusieurs milliards de yen par an!


Quand on replonge dans les vieux quartiers des villes et que le soir on aura la chance d'apercevoir des Geishas !!!





Quand on rentre dans un magasins de pinceaux magnifiques et qu'une petite mamie nous improvise un cours de calligraphie 





Quand tu prends des photos toutes les 5 minutes car le Japon est très photogénique



















jeudi 20 juin 2019

Japon : une journée à poil

Après Matsumoto, Kamikochi, nous voici à Takayama petite ville que nous aimons beaucoup. D'ici nous décidons de partir à Gero pour la journée, pour aller dans des onsen.
"Un onsen (温泉?litt. « source chaude ») est un bain thermal japonais. Il s'agit de bains chauds, généralement communs, intérieurs ou extérieurs, dont l'eau est issue de sources volcaniques parfois réputées pour leurs propriétés thérapeutiques. La nudité y est de rigueur." Merci Wikipedia! C' est donc parti pour 3 onsen!

Le premier où même si j'ai bien compris que c'était nu je demande "euh j'ai mon maillot " la touriste qui essaie lol, auquel on me rėpond, non non c'est bien nu!
J'arrive et je suis seule (séparation avec gai car femme d'un côté et homme de l'autre), je me dis ok cool allé je laisse tomber la serviette et je saute dans l'eau, oui mais non, l'eau est à 48 degrés ! Alala la galère pour rentrer, çà sera les pieds et les jambes pendant un long moment en guettant que personne n'arrive lol! Je teste également la cabine de sauna ou on a la tête dehors et le corps dedans qui bruuuuule lol! Non j'ai beaucoup aimé mais les japonais adorent la chaleur! Dédicace à ma leou tu aurais adoré !






Second onsen
Le cadre est magnifique au milieu de la forêt mais je ne rêve que d'une chose, c'est que l'eau soit froide!!
Je me dis que l'hiver sous la neige ça doit être vraiment super, faut revenir pour skier et après le ski faire un onsen le kiffe !




3ème onsen
Alors la je commence à être à l'aise, ni une ni deux à poil et on y va!
A l'intérieur c'est un peu comme au hammam et chacun à sa petite commode avec produits, glace, petit tabouret etc pour se faire son gommage et prendre soin de sois.
Il me manquait juste les copines pour papoter pendant des heures!



Une super expérience !