Alors le mont Fuji c'était grandiose, on y était 2 jours et quelle beauté de voir... tous ces nuages 😂 et oui il a la réputation de souvent se cacher et bien je peux vous dire que cela est vrai! On a pas arrêté de le guetter, on s'est levé à 6h du mat pour monter en haut d'une coline avec un temple alors qu'il pleuvait, l'espoir fait vivre! On est reparti et vers 10H le ciel semblait se degager, "vite gai c'est notre chance on repart à la colline " alors nous voilà reparti et arrivé la bas on regardera les nuages pendant une bonne heure et puis on abandonnera lol on a quand même bien rigolé.
Un soir on mangera dans un restau tout petit, assis par terre sur des tatamis (comme ce que tout le monde imagine du japon) ou tout était en japonais, communication impossible, une petite grand mère adorable nous servira ce qu'elle voudra et nous nous régalerons.
Direction les alpes à Matsumoto et Kamikochi pour notre premier sommet au japon, on se refait un petit 1000 mètres de dénivelés pour se remettre en forme! Je peux vous dire qu'au Japon ça grimpe, et quand ça grimpe trop ils mettent des échelles pour pouvoir passer certains endroits et ça fouttait bien les chocottes!
L'odeur du souffre est de plus en plus forte (odeur d'oeuf pourri), car il s'agit d'un volcan en activité et nous nous motivons pour atteindre le sommet!!!!! La vue est incroyable
On croisera 2 serpents nous coupant la route sur le chemin!
Départ pour Takayama à l'arrache comme d'habitude on le décide le matin, on saute dans un train et quand on arrive là bas le bus nous passe sous le nez, on a prévu une petite rando donc il faut s'activer : je décide de faire du stop!!! Gai me dit "laisse tomber c'est le pays le plus dure pour faire du stop", je me démonte pas je sors mon carnet pour écrire la destination, même si je pense qu'ils ne comprennent que le japonais !! 15 min passent et rien... lorsque la fleuriste d'en face me fait de grands signes pour me dire que c'est trop petit pour être vu! ni une ni 2 elle me sort une affiche des feutres et m'écrit en gros le nom de la ville en japonais!!! et 2 min après un super japonais nous prendra et nous amenera devant notre guest house!!! il ne parlait pas un mot d'anglais, on aurait tellement voulu échanger plus, il était trop heureux et nous a même pris en photo :)
Nous pourrons grâce à lui réaliser notre ballade entre 2 villages typiques japonais!
Petite anecdote : gai me reproche souvent d'être à 200 à l'heure et de me précipiter...
Voilà que nous dormons une nuit dans une ancienne école, je pars aux toilettes et ne trouve pas la lumière, impatient j'appuie comme une tarée sur le premier bouton trouvé, et voilà que l'alarme d'urgence se déclenche dans toute l'école, je vois alors juste à coté du bouton un papier "ne pas appuyer sur ce bouton SVP sauf en cas d'extreme urgence!!!!" les japonais ont rappliqué j'étais trooop mal et gai rigolait bien!
Magnifique notre origami du mont Fuji, il est censé être juste là! faudra revenir!
Pas concentrée
Concentrée en prenant la pause
C'est trop beau. Sympa l'anecdote doudou, je te reconnais bien !!
RépondreSupprimer