samedi 6 juillet 2019

Philippines : arrivée comme on les aime

Nouveau pays et nouveaux décors !
Nous partons du Japon de Osaka, en plein dans le G20 et avec des contrôles renforcés à l'aéroport youpiii! Avec notre passeport d'urgence ça sera 45 min d'attente au check in (vous savez les gens qui bloquent le guichet alors qu'il y a beaucoup de monde qui attend, et bien c'était  nous!), encore des gens qui ne savent pas d'où sortent nos passeports mais bon ça passe, malgré un gros doute dans les yeux des femmes qui font notre check in! Bref nous on passe et on se fait petit. On mange notre dernier ramen, trop dure de quitter la nourriture du Japon et on attend l'embarquement quand on entend "miss marine vadon please come to the desk..." Petites palpitations, je dis à gai qu'il a pas intérêt de partir sans moi si je suis bloquée lol! En réalité il s'agit d'un problème avec la carte d'embarquement mais ça s'arrange ! On arrive à Manille, il est une heure du matin, c'est un peu la frénésie ici on prend un taxi pour rejoindre notre logement qu'on avait bien réservé car arrivée tardive et la ville n'est pas très safe. On arrive a 2h du matin et on nous dit "sorry no room" et voilà démerde toi a 2h du matin dans le ghetto de Manille ! Alors là les cocos vous nous connaissez pas, les mois sur la route nous ont forgé et endurci, fini le monde des bisounours et cette fois c' est mort on se laissera pas faire! Elle nous propose alors d'aller a l'hôtel d'à côté ou comme par hasard il y a des chambres mais qui coûtent le triple ahah! Ils nous ont pris pour des touristes! On montre tous nos mails de reservation, on leur fait comprendre qu'ils ont fait une erreur et qu'on ne paiera pas un centime de plus! Et ça marche on dort donc dans l'autre hôtel qui est ... Comment dire ... Miteux! Je n'ose même pas me doucher on va vite se coucher dans une chambre de 7 mètres carrés sans fenêtre mais où on a l'impression d'être sur la route avec un bruit de circulation de dingue! Ah l'Asie authentique nous avait tant manqué !
Réveil un peu rude mais on est d'attaque on revient au premier hôtel pour la seconde nuit à Manille! L'endroit est atypique, il s'agit d'une ancienne maison coloniale avec plusieurs chambres dans un petit coin de verdure beaucoup plus calme! On va se reposer! En revanche on sent bien que des choses ne tournent pas rond, on voit beaucoup d'étrangers avec des Philippines, on ne sait jamais qui est qui, mais il est évident que le tourisme sexuel est très présent... On décide de sortir acheter à manger et on découvre une ville très pauvre, avec des gens en très mauvais état de santé, des bidonvilles dans les ordures, prostitution, drogue ... On ne parle plus beaucoup, on observe, on découvre et il faut être honnête c'est un vrai choc de voir autant de misère (même si on s'y attendait) nous qui débarquons de notre petite vie, mais voilà le voyage c'est aussi cela et pour nous on ne pouvait pas passer aux Philippines sans avoir vu un peu Manille et la réalité de la vie de certains habitants et que les Philippines ce ne sont pas que les îles paradisiaques dont tout le monde parle ! En tout cas ça nous a bien retourné et fait réfléchir ! 

2 commentaires:

  1. 🤣🤣🤣 j’adore vous avez appris les bonnes leçons good job traveller’s du monde !!! On est pas des pigeons ahah

    RépondreSupprimer
  2. Joli rapport! Je suis tellement contente d'avoir assez d'argent pour voyager en ce moment. Je négocie sur le marché des changes. Vous pouvez lire instaforex review avant d'essayer. Ils ont également des didacticiels vidéo et des analyses.

    RépondreSupprimer