vendredi 3 mai 2019

NZ : La découverte chaque jour

Alors parlons de choses sérieuses un peu, nous avons vu des endroits magnifiques et je voulais en partager certains avec vous.

Nous sommes passés quelques jours par Rotura située sur le lac éponyme. Cette ville est réputée pour son activité géothermique (un des plus actif au monde) et cela est assez impressionnant. Quand on s'approche de la ville il y a de la vapeur d'eau qui s'échappe un peu de partout et des piscines de boue et d'eau bouillonnante. On se rend vraiment compte de l'activité qu'il peut y avoir sous nos pieds, cela est assez fou. La ville est située sur le plateau volcanique connu sous le nom de la ceinture de feu du pacifique. Il y a également de magnifique fôrets avec des sequoia géants.






On est monté quelques jours sur la côte Est, un camping magnifique au bord de la mer nous a envouté. Et un matin, un rêve éveillé... 3 orques sont entrés dans la baie, une maman énorme et ses 2 bébés! un aileron dont je me souviendrai toute ma vie, tellement grand qu'il balançait de droite à gauche, une rapidité... on est était des enfants de 5 ans à courir au bord de la plage. Vivant le moment présent je n'ai pas prisde photo, mais c'est bien gravé dans ma tête!



Les coromandel ont également été un endroit hors du temps, des plages sans personne, bordées de fôrets tropicales avec pour seul bruit ceux de la fôret et de ses nombreux oiseaux et encore des ciels étoilés comme on en a rarement vu.






Un matin nous nous engouffrons avec nos frontales dans une cave, nous machons à moitié dans l'eau, nous avançons quand soudain le plafond est rempli d'étoiles, oui mais nous sommes dans une grotte... il s'agit de centaines de vers luisants, première fois que nous les voyions, c'est magique, et plus les yeux s'adaptent dans le noire plus on en voit jusqu'à ce que tout le plafond scintille de lumière verte.

Hot water beach
On nous parle depuis un moment de hot water beach!! Il s'agit d'une plage ou il faut creuser dans le sable pour se faire comme un jacuzzi géant car l'eau sort à 65 degrés!! Oui très, trop chaud, il faut faire attention. Nous décidons donc d'y aller en fin de journée pour être sous les étoiles. Arrivé la bas comme d'habitude ne prévoyant rien tout est fermé et nous ne pouvons pas louer de pelles pour creuser. Pas grave on en prendra une à d'autres touristes lol! Le temps se met à l'orage il fait froid y'a du vent et des gouttes arrivent! Alors je peux vous dire que j'avais vraiment envie de me mettre en maillot et de creuser! Les mecs partent en reconnaissance pendant qu'on attend sous les arbres lol. Bon on les rejoind vite et la c'est le paradis, on se fait un jacuzzi en plein air devant la mer, parfois on se brûle un peu quand même mais on arrive à tempérer l'eau! On ne veut plus partir et on décide de ne sortir qu'une fois bien frippé!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire