vendredi 17 mai 2019

Polynésie

J' ai un peu attendu avant d' écrire cet article, il fallait digérer la fin de la Nouvelle Zélande qui n' a pas été facile ! Alors certe nous ne sommes pas à plaindre mais ce vol a bien failli nous faire rentrer en France, c'était ça le plus stressant et inimaginable pour nous! Je passerai donc a présent sur l'évènement, mais pour la faire courte ça aura été 4 jours de stress épuisant, entre la police et l'ambassade, 1500 km en 2 jours,  des hauts et des bas mais surtout surtout une solidarité sans fin! Des inconnus qui nous praitent de l'argent, leurs téléphones et plus encore, aux amis qui nous soutiennent et aux parents connectés toute la nuit pour nous aider (on en rigolera plus tard)! Un énorme merci à nos parents et à nos amis et à mimi et sisi en NZ qui ont été juste incroyables ! Cette galère nous a malgrè tout enrichi, on a encore beaucoup appris et on a été plus soudé que jamais pour poursuivre notre rêve ! Nous avons donc des passeports d'urgence et avons un peu perdu de notre insouciance, qui va revenir très vite je l'espère!!

Maintenant place à la polynésie!!
Il faut avouer que ces iles sont magiques. Il se dégage quelque chose de spécial, de mystique de ces iles montagneuses aux eaux turquoises. Il y a du caractère, de la puissance qui font que l'ont est hypnotisé par le lagon, les pains de sucres, les levers et couchers de soleil. Et ici tout le monde se dit bojour mais beaucoup plus, tout le monde se parle, se raconte son histoire, on a jamais fait autant de rencontres, en faisant du stop, en mangeant un bout, sur la plage, en rando bref partout!
Nous avons passé 5 jours sur l'ile de Moorea dans un dortoire, la vraie colonie de vacances ou chaque matin vers 6h à moitié endormi on se rendait tous sur le ponton pour voir le lever du soleil. Coup de coeur sur cette ile ou on aurait pu rester encore longtemps. On est allé faire nos curieux au hilton et à l'intercontinental (les hotels aux fameux bungalows sur pilotis) et on doit avouer que même si ce n'est pas trop notre style de voyage, c'est plutôt pas mal lol. On a bien rigolé quand gai discutait avec un mec au hilton qui lui demande combien de tems il est la et que gai lui dit 3 semaines! il répond " Quoi 3 semaines au hilton?" et gai " ah non nous on boit juste un cocktail on est dans un dortoir"!!
La culture est riche ici, le poisson cru est indispensable pour les polynésiens, de nouveaux fruits et légumes qu'on découvre chaque jour, les perles de tahiti, la musique et la danse, la vanille, les magnifiques tatouages polynesiens, de vrais oeuvres artistiques (chaque symbole raconte l'histoire de la personne),  les légendes polynésiennes, leur façon de voir la vie, de vivre avec la nature.

Photos de Moorea







1 commentaire: