Today on est le 4 février et nous partons de Yangon direction Kalaw dans les montagnes, et pour y arriver ça sera 10h de bus de nuit, youpi on adore, et ce n’est pas du second degré ! Je passerai donc mes 31 ans dans le bus :)
A la gare, gai fait une brésilienne avec des birmans, on rencontre des gens et let's go !
Le bus est folklo avec des images de bouddha de partout, des néons multicolores, bref une déco dan son jus!
Avec des experiences précédentes on est baché, la clim est au max, la température affiche 3 degrés, bon ok quand même pas mais on a pas froid cette fois ci on s'est pas fait avoir!
On a la chance d'être sur la première rangée, ou pas car on voit la route et donc la conduite très sport du chauffeur, ou plutôt des chauffeurs, quand on part ils sont 5, à parler, manger conduire et rigoler, certains descendront, monteront...
Ils ont eu la bonne idée de mettre une petite clochette à l'avant du bus qui tinte dés qu'il y a un mouvement soit pendant 10h, j'entends encore la cloche tintée dans ma tête mdr
Soudain la télé s'allume, yes jurassic park, allé ça va faire passer le temps, alors déjà ça sera que les images car pas de son, le chauffeur mettant en parallèle de la musique, et le film est sous titré birman et chinois, il reste la moitié de l'écran pour voir le film. De plus à chaque pause le chauffeur remet le DVD du début et quand on roule le dvd saute, on a donc vu 2 jurassic park en 30 min!!! Je peux vous dire qu'on a beaucoup rigolé.
Soyions honnête nous n'avons presque pas dormi, un vrai trempoline, je regardais les autres et ça semblait dormir, mais que nenni à la pause de 2h du matin j'ai bien compris que personne ne pouvait dormir, de plus j'avais un siège cassé donc qui s'inclinait mais qui remontait toutes les 15 min.
Et arrive minuit!!! on mange des oreos et on boit de l'eau pour fêter mon anniv!!!fiesta!
C'est à peu près à ce moment que je me rends compte que j'ai reservé l'hotel mais que je n'ai pas enregistré le nom ou l'adresse et que le bus nous dépose à 5h du matin! Heureusement une âme charitable nous prêtera son téléphone et nous sauvera le coup :)
Et voilà il est l'heure de descendre et de trouver l'hotel qui est fermé!!! allé il ne reste que 2h à attendre dehors où il fait 7 degrés, enfin par chance un autre groupe arrive et ouvre la porte ... oui il fallait la faire coulisser et pas la tirer comme nous l'avions fait! Gai à du mal à s'en remettre LOL, erreur de débutants.
Nous finirons quelques heures de la nuit sur des chaises à attendre notre chambre et en regardant une employée se maquiller en chantant pendant une heure avec le Thanaka, fameuse poudre verte étalée sur le visage en Birmanie (scène hors du temps) et un gros dodo suivra !!
On adoré ce moment on a parlé et profité pendant ces 10h et beaucoup rigolé, il y en aura d'autres des bus de nuit!
On adooore le récit! J’aurais chouiné à ta place! Vous vous en rappellerez au moins! Profitez bisous
RépondreSupprimerMdr le coup de la porte, j’imagine vos têtes quand les gens l ont ouverte!! 😂
RépondreSupprimer