lundi 29 avril 2019

NZ : Casse coup

Alors ici je me dépasse, j'étais parti aussi pour ça mais bon... il y a des limites!
Je me suis donc laissée embarquer pour une descente en rafting qui est l'une qui a les chutes les plus hautes du monde pour les touristes! 7 mètres de haut la plus grande! Mon coeur n'a pas compris ce qu'il se passait, j ai bien bu la tasse, failli perdre de nombreuses fois mes lentilles avec toute l'eau dans la face que je me prenais! Le lieu etait magique au milieu d'une forêt tropicale avec un super guide déjanté qui parfois sautait dans l eau au milieu des rapides ou bien disparaissait en s'accrochant sous le bateau!
Mamamia il a bien vu que les 2 caguettes (dont moi) c'etait mise derriere et nous a mis tout devant a genoux pour certains rapides histoire que l'on comprenne bien ce que c est que de passer sous l'eau! Vraiment impressionnant toute cette eau, heureuse que le bateau ne se soit pas retourné, ce qui n a pas été le cas pour tous les groupes !
Quelques photos!















Autre anecdote : le lac Taupo est un très beau lac sur lequel une fresque Maorie a été gravée dans la roche! Cette fresque n'est visible que depuis le lac, il faut donc prendre soit un bateau, un paddle ou un canoë! On arrive bien sur sans avoir réservé et la meteo devant changer le canoë et paddle n'étaient plus possible! 
Bon ben moi je me dis on laisse tomber! Mais non les tarrets avec qui je suis me disent : on y va à la nage! Euhh alors moi perso je sais nager mais plus je barbote et avec le froid du lac et la distance c'est hypo et crampe! Mes potes proposent de prendre leur surf, un body bord et donc un des 4 sera à la nage, ça sera pour Sylvain le plus fort!
2 auront une combi et 2 rien! Lol ! Ma pote plus guerrière que moi me passera sa combi! Et nous voila parti c etait tellement drôle ! Tous les gens nous regardaient mais on a trop aimé le challenge, le ciel s'est dégagé on avait pas froid (en tout cas moi avec la combi lol) et grandiose d'arriver à la fresque! Bien mal aux bras et aux jambes mais ca valler le coup! La journée se terminera par un énorme barbuc sur la plage du lac avec des sources d'eau chaude! Quand on creuse le sable dans l'eau on ne peut pas laisser les mains ou les pieds tellement c'est chaud! Le kiff dans la régions ou nous sommes il y a beaucoup de sources comme cela!





vendredi 26 avril 2019

NZ : Moment bonheur même à l'autre bout du monde

Après l'arrivée de la princesse Rose la veille de notre départ c'est au tour de Paola de pointer le bout de son joli nez ❤. Deux naissances qui nous remplissent de joie, hâte de les rencontrer!!

Pour Rose ce magnifique coucher de soleil dans les teintes de son prénom, tout en délicatesse



Pour Paola, son prénom qui scintille au bord de la mer, avec une magnifique lune qui se reflète dans l'eau et un ciel rempli d'étoiles


mardi 23 avril 2019

NZ : Le Seigneur des Anneaux

Depuis le début de la NZ nous avons vu des paysages que l'on retrouve dans le film Le Seigneur des Anneaux.
Les plaines vertes immenses, les rivières, les forêts, les blocs de pierre au milieu de nul part. 

Et nous voilà parti pour faire en randonnée le fameux Tongariro ou a été tourné les payasages désertiques et volcaniques du film! Les volcans sont très surveillés car en activité avec de nombreux fumerolles et le crépitement de l'eau qui boue et qui peut se voir à certain endroit!
Nous sommes accompagnés de nos amis pour cette rando que nous n'avons pas du tout préparé.
Comme d'habitude on se pointe comme si on sortait de l'oeuf, on arrive de nuit au camping et en allant sur le site internet on se rend compte qu'il n y a plus de places dans les navettes qui permettent d'arriver a l'entrée de la rando. En effet cette rando est la plus connue de NZ, tout le monde veut la faire, ils ont donc limité les parkings à 4h et en 4h la rando ne peut pas se faire en entière car ce n'est pas une boucle et qu'elle en fait 6/7h!

La stratégie est donc la suivante : nous décidons de nous lever tôt et de laisser une voiture de chaque côté de la rando et de demander avec nos plus beaux sourires si on pouvait rester garer la journée (et pas seulement 4h) la fin de la haute saison approchant!
Levet a 5h du mat avec une lune énorme suivi d'un lever du jour somptueux.
On gare la première voiture et on arrive a convaincre la sécurité de la laisser toute la journée ! On repart de l autre côté et là ce n'est pas la même histoire ! Impossible de rester garer plus de 4h, on insiste, on baratine, mais rien à faire ! C'est le week end de Pâque et il y a beaucoup de gens. On se concerte, vite, car il fait froid, les filles restent là à l'entrée de la rando et les garçons repartent garer plus loin le van en espérant remonter en stop! Et ça marche et vite! On est trop heureux on a réussi et on a économisé la navette soit 35 dollars par personne, cela nous permettra de faire un bon apéro lol !!!

C'est parti pour découvrir un paysage lunaire avec des laves noires et des volcans magnifiques ! Il y a du monde mais on profite! Les lacs on une couleur spéciale dûe au souffre, parfois ça sent très fort l'oeuf pourri et des fumées sortent! À un moment de la rando on se croirait vraiment dans le mordor et que les orques vont arriver ! C'est une très belle rando avec un paysage unique qui nous plonge dans la film.













samedi 20 avril 2019

NZ : Côte Ouest

Nous voilà sur la côte ouest et le nord de l'ile, ou le paysage est encore différent. Nous découvrons la golden baye et comprenons vite pourquoi ce nom : ici la végétation est très dense, on se croirait en Asie avec de nombreuse fougères, palmiers, des lianes, ce qui rend la côte atypique et magnifique. Il n'y a que des petites villes avec une tendance hippie, une rue principale et pleins de petits cafés et restaurants en mode relax... encore un endroit ou nous resterons plus longtemps que prévu juste pour profiter de se reposer en alternant des randonnées dans le parc Abel Tasman, on a encore une fois l'impression d'être seul au monde.

Nous avons rencontré 2 couples en NZ et nous avons fait un bout de chemin avec eux. Robin et Chloé, qui nous ont même accueilli 2 jours chez eux pour surfer et nous faire découvrir Christchurt et la côte (cela fait 6 mois qu'ils vivent en NZ), petit moment hors du temps... et Mitsy et Sylvain, en voyage pour 2 mois en NZ qui ont déjà beaucoup été sur la route ces 4 dernières années et qui ont un van en France. On s'est croisé, recroisé, on a fêté des anniversaires ensemble, surfé, joué aux cartes, papoté, refait le monde encore, c'est très sympas car on a beaucoup appris à leurs côtés.
Lors d'une journées farniente avec Mitsy et Sylvain, petit dej sur la plage, accro yoga, collecte de coquillage, tentative de Kytesurf, nous avons ramasser des palourdes et des moules pour se faire un festin!!!

Des petits coins de paradis...



Coucou la raie!



Le repos du guerrier



Cuisiner avec la vue





Parc Abel Tasman







La fougère, emblème de la NZ



Le ciel en feu


mercredi 10 avril 2019

NZ : quelques détails

Même ici je continue à croire au retour de la banane pour tout le monde, que cela remplace le sac à main, si quelqu'un veut lancer le buisness avec moi ✊😁



Dédicace à mon grand père Gilbert, rami à l'autre bout du monde!



Tous les matins on prend le temps de faire un petit dejeuner rempli de vitamines, céréales, graines, fruits, jus de carottes gingembre etc, comme des bobos, mais un matin ça a dérapé!!! Et ça redérapera!!!!



Ici nos cheveux respirent et Galetan a eu une croissance spectaculaire !!!



Attention aux petits canards!!



On ne touchera pas à ce beau champignon, ce champignon tant regardé avec mon frère dans les livres à la montagne, le voici, l'amanite tue mouches!



Coup de coeur pour ce modèle!



Pas de trou avant le départ!



N'importe où tu t'arrêtes sur la route, il y a une magnifique vue...



Tout le monde nous dit que les français voyagent beaucoup, il semblerait que cela soit vrai quand nous tombons dans un camping avec une carte ou les voyageurs marquent d'ou ils viennent ✌


lundi 8 avril 2019

NZ : une île qui fait rêver

Cela fait un mois que nous sommes en Nouvelle Zélande et ce pays est vraiment magnifique. On nous en avait parlé mais cela dépasse ce qu'on imaginait. Dure d'expliquer ce que l'on ressent parfois, mais je vais essayer car j'espère que mes mots vous donneront l'envie de traverser le globe pour à votre tour venir découvrire la NZ. Ici la nature nous fait tourner la tête, chaque endroit est grandiose, j'ai même dit à galetan j'ai l'impression de dire 30 fois par jour "c'est magnifique, c'est beau!" En effet vivant habituellement en ville et dernièrement à Paris on redécouvre ici la vie dans la nature 24h/24 et c'est juste fabuleux. Chaque jour on a nos amis les lapins, les lièvres, les moutons, les vaches, les alpaga, les poussins et les nombreux oiseaux. Parfois dans la forêt on peut entendre 5 chants d'oiseaux différents et des oiseaux nous suivent pendant un long moment quand on fait des ballades, tout autour de nous, en s'amusant a presque se poser sur nous, on se croirait dans un disney! De nombreux faucons sont également présents et nous accompagnent sur les routes.
Ici on peut rester des heures assis au bord du lac à regarder les nuances de couleurs dans l'eau, le ciel et les montagnes! Les lumières sont particulières et hypnotisantes. On a eu la chance de voir les premières neiges sur les sommets et les arbres se colorer car nous rentrons dans la saison de l'automne en NZ. Et tout cela dans un calme absolu, on se croirait seul au monde et dans les villes les gens sont zen. Je dois avouer que je suis plus mer que montagne, mais ce pays me fait littéralement changer d'avis, et il y a aussi l'océan ;)
Je pense que c'est un condensé sur 2 iles de nombreux paysages et que c'est ça qui rend le voyage magnifique, il y a toujours un paysage somptueux. Mais on se rend compte qu'en France aussi on a la chance d'avoir de trés très belles régions  qu'on a pas encore exploré et qui sont beaucoup plus près que la NZ!

Ce qu'on aime ici :
- la vie en van
- les gens tournés vers la nature
- les camping gratuits sauvages
- les free barbecue (bien pratique pour se faire des burgers maison)
- le poisson frais en vente libre au supermarché, on se sert comme pour les légumes
- les légumes, fruits, oeufs, en vente libre devant les fermes, il suffit juste de mettre l'argent indiqué dans une box
- pas d'autoroute
- des toilettes publics de partout et propres
- le côté vintage de certaines villes et beaucoup de voitures des années 50/60, on se croirait dans un autre temps parfois (cadillac, fairmont)
- les jolies billets avec des animaux dessus
- les nombreuses boutiques de secondes main
- la solidarité des gens, et la confiance absolue qu'ils ont (voiture pas fermée avec les clefs dessus, jamais de caution demandé etc)
- les boutiques "made in NZ" avec les ateliers de fabrication collés au magasin
- l'arrêt du travail à 17h car ils laissent une énorme place à la vie perso