Cela fait un mois que nous sommes en Nouvelle Zélande et ce pays est vraiment magnifique. On nous en avait parlé mais cela dépasse ce qu'on imaginait. Dure d'expliquer ce que l'on ressent parfois, mais je vais essayer car j'espère que mes mots vous donneront l'envie de traverser le globe pour à votre tour venir découvrire la NZ. Ici la nature nous fait tourner la tête, chaque endroit est grandiose, j'ai même dit à galetan j'ai l'impression de dire 30 fois par jour "c'est magnifique, c'est beau!" En effet vivant habituellement en ville et dernièrement à Paris on redécouvre ici la vie dans la nature 24h/24 et c'est juste fabuleux. Chaque jour on a nos amis les lapins, les lièvres, les moutons, les vaches, les alpaga, les poussins et les nombreux oiseaux. Parfois dans la forêt on peut entendre 5 chants d'oiseaux différents et des oiseaux nous suivent pendant un long moment quand on fait des ballades, tout autour de nous, en s'amusant a presque se poser sur nous, on se croirait dans un disney! De nombreux faucons sont également présents et nous accompagnent sur les routes.
Ici on peut rester des heures assis au bord du lac à regarder les nuances de couleurs dans l'eau, le ciel et les montagnes! Les lumières sont particulières et hypnotisantes. On a eu la chance de voir les premières neiges sur les sommets et les arbres se colorer car nous rentrons dans la saison de l'automne en NZ. Et tout cela dans un calme absolu, on se croirait seul au monde et dans les villes les gens sont zen. Je dois avouer que je suis plus mer que montagne, mais ce pays me fait littéralement changer d'avis, et il y a aussi l'océan ;)
Je pense que c'est un condensé sur 2 iles de nombreux paysages et que c'est ça qui rend le voyage magnifique, il y a toujours un paysage somptueux. Mais on se rend compte qu'en France aussi on a la chance d'avoir de trés très belles régions qu'on a pas encore exploré et qui sont beaucoup plus près que la NZ!
Ce qu'on aime ici :
- la vie en van
- les gens tournés vers la nature
- les camping gratuits sauvages
- les free barbecue (bien pratique pour se faire des burgers maison)
- le poisson frais en vente libre au supermarché, on se sert comme pour les légumes
- les légumes, fruits, oeufs, en vente libre devant les fermes, il suffit juste de mettre l'argent indiqué dans une box
- pas d'autoroute
- des toilettes publics de partout et propres
- le côté vintage de certaines villes et beaucoup de voitures des années 50/60, on se croirait dans un autre temps parfois (cadillac, fairmont)
- les jolies billets avec des animaux dessus
- les nombreuses boutiques de secondes main
- la solidarité des gens, et la confiance absolue qu'ils ont (voiture pas fermée avec les clefs dessus, jamais de caution demandé etc)
- les boutiques "made in NZ" avec les ateliers de fabrication collés au magasin
- l'arrêt du travail à 17h car ils laissent une énorme place à la vie perso
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire