mardi 23 avril 2019

NZ : Le Seigneur des Anneaux

Depuis le début de la NZ nous avons vu des paysages que l'on retrouve dans le film Le Seigneur des Anneaux.
Les plaines vertes immenses, les rivières, les forêts, les blocs de pierre au milieu de nul part. 

Et nous voilà parti pour faire en randonnée le fameux Tongariro ou a été tourné les payasages désertiques et volcaniques du film! Les volcans sont très surveillés car en activité avec de nombreux fumerolles et le crépitement de l'eau qui boue et qui peut se voir à certain endroit!
Nous sommes accompagnés de nos amis pour cette rando que nous n'avons pas du tout préparé.
Comme d'habitude on se pointe comme si on sortait de l'oeuf, on arrive de nuit au camping et en allant sur le site internet on se rend compte qu'il n y a plus de places dans les navettes qui permettent d'arriver a l'entrée de la rando. En effet cette rando est la plus connue de NZ, tout le monde veut la faire, ils ont donc limité les parkings à 4h et en 4h la rando ne peut pas se faire en entière car ce n'est pas une boucle et qu'elle en fait 6/7h!

La stratégie est donc la suivante : nous décidons de nous lever tôt et de laisser une voiture de chaque côté de la rando et de demander avec nos plus beaux sourires si on pouvait rester garer la journée (et pas seulement 4h) la fin de la haute saison approchant!
Levet a 5h du mat avec une lune énorme suivi d'un lever du jour somptueux.
On gare la première voiture et on arrive a convaincre la sécurité de la laisser toute la journée ! On repart de l autre côté et là ce n'est pas la même histoire ! Impossible de rester garer plus de 4h, on insiste, on baratine, mais rien à faire ! C'est le week end de Pâque et il y a beaucoup de gens. On se concerte, vite, car il fait froid, les filles restent là à l'entrée de la rando et les garçons repartent garer plus loin le van en espérant remonter en stop! Et ça marche et vite! On est trop heureux on a réussi et on a économisé la navette soit 35 dollars par personne, cela nous permettra de faire un bon apéro lol !!!

C'est parti pour découvrir un paysage lunaire avec des laves noires et des volcans magnifiques ! Il y a du monde mais on profite! Les lacs on une couleur spéciale dûe au souffre, parfois ça sent très fort l'oeuf pourri et des fumées sortent! À un moment de la rando on se croirait vraiment dans le mordor et que les orques vont arriver ! C'est une très belle rando avec un paysage unique qui nous plonge dans la film.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire