samedi 6 avril 2019

NZ : Martine et Galetan partent en rando






                                                      
                                                      1ere rando "forest walk"

Alors ici les plus belles rando sont appelées les "Great walk" et se font sur 3 jours en dormant en tente ou en refuge mais c'est une petite somme donc nous décidons de faire la moitié d'une rando en allé retour la "routburn".
Avant cela Galetan me dit "Martine faudrait qu'on s'entraine, qu'on se chauffe un peu les jambes la veille avec une petit rando que j'ai repéré d'environ 6km, ça à l'air bien". Martine ayant une confiance aveugle en galetan répond "Je te suivrai au bout du monde amour ok pour la rando".
Nous voilà donc parti pour la forest walk qui commence par un chemin très boueux car il a plu la veille et de nombreux arbres en travers du chemin (avalanche de la saison dernière) rendent la rando assez compliquée. Très très raide au début je me dis ok les 15 premières minutes doivent monter fort dans la forêt puis ca va se calmer ... mais ... pas du tout!
Vous voyiez une montagne bien pentue devant vous, et bien le chemin c'était tout droit raide comme des escaliers! Je me crame les jambes et commence à pester "c'est quoi cette rando, c'est trop dure en plus on voit rien on est dans la forêt, pas de plaisir, que de la souffrance, et blabla bla j'arrête!!!!!!".
Galetan répond alors"Ok Martine allé tu me casses les oreilles demi tour". Martine rebondit alors"Quoi non mais Galetan tu me connais pas ou quoi j'ai besoin de motivation mais j'abandonne jamais!". Après remotivation nous sortons enfin de la forêt et nous avons monté 6km avec 1050 de dénivelé!! il faut finir les 20 dernières min de monter avec les mains tellement c'est raide, les pétoches me prennent un peu mais Galetan me rassure. Arrivé en haut il nous reste 30 min sur les crètes avec une vue à 360 degrés wahouuu!!!! Un paysage magnifique avec des sommets enneigés et des lacs s'offrent à nous. Aprsè un bon pique nique nous ferons la descente en courant en trail avec de supers sensations et quelques glissadesdans la boue.


Oui mais... le lendemain nous attend la rando de 26km avec... les courbatures de la veille!!! Levé à 6h du mat avec le ciel encore étoilé et let's go pour partir avec le lever du soleil! La montée se passe plutôt bien, le chemin est très très beau, entre rivères, cascades et nombreux ponts suspendus! On en prend plein les yeux et on a vraiment l'impression d'être dans le Seigneur des anneaux. Arrivé à notre point de pique nique un magnifique lac apparait! La descente en revanche sera plus rude et longue avec les courbatures dans les cuisses pas facile! Un bon repas et un gros dodo termineront notre journée.










1 commentaire:

  1. Je t'imagine bien râler doudou ahahah. Mais bravo tu y es arrivé! Le paysage est juste sublime !!

    RépondreSupprimer