Nous voilà sur la côte ouest et le nord de l'ile, ou le paysage est encore différent. Nous découvrons la golden baye et comprenons vite pourquoi ce nom : ici la végétation est très dense, on se croirait en Asie avec de nombreuse fougères, palmiers, des lianes, ce qui rend la côte atypique et magnifique. Il n'y a que des petites villes avec une tendance hippie, une rue principale et pleins de petits cafés et restaurants en mode relax... encore un endroit ou nous resterons plus longtemps que prévu juste pour profiter de se reposer en alternant des randonnées dans le parc Abel Tasman, on a encore une fois l'impression d'être seul au monde.
Nous avons rencontré 2 couples en NZ et nous avons fait un bout de chemin avec eux. Robin et Chloé, qui nous ont même accueilli 2 jours chez eux pour surfer et nous faire découvrir Christchurt et la côte (cela fait 6 mois qu'ils vivent en NZ), petit moment hors du temps... et Mitsy et Sylvain, en voyage pour 2 mois en NZ qui ont déjà beaucoup été sur la route ces 4 dernières années et qui ont un van en France. On s'est croisé, recroisé, on a fêté des anniversaires ensemble, surfé, joué aux cartes, papoté, refait le monde encore, c'est très sympas car on a beaucoup appris à leurs côtés.
Lors d'une journées farniente avec Mitsy et Sylvain, petit dej sur la plage, accro yoga, collecte de coquillage, tentative de Kytesurf, nous avons ramasser des palourdes et des moules pour se faire un festin!!!
Des petits coins de paradis...
Coucou la raie!
Le repos du guerrier
Cuisiner avec la vue
Parc Abel Tasman
La fougère, emblème de la NZ
Le ciel en feu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire